Des taux de crédit au plus bas !

Bonjour à tous, chers auto-constructeurs qui lisez le blog Brico-Line. Tout d’abord, merci de nous suivre et de vous balader dans les allées virtuelles de notre site. Vous y trouverez des menuiseries pour la maison que vous êtes sur le point de bâtir.

Et c’est justement là-dessus que nous allons nous arrêter un instant. Peut-être êtes-vous pris de doutes ? De questions ? Vous commencez à vous demander si vous allez y arriver…Rassurez-vous : avec Brico-Line, tout est facile…En tout cas plus simple que de contracter un crédit immobilier…Enfin, jusqu’à maintenant !

La bonne nouvelle !

Pour faire simple, les taux de crédit proposés par les banques sont fixés sur les obligations assimilables du Trésor (OAT) et particulièrement les OAT 10 ans. Plus les OAT baissent (ils sont passés sous la barre des 2% en ce moment), plus les banques sont en mesure de vous proposer des taux de crédit intéressants puisqu’ils découlent directement de ces obligations assimilables du trésor.

Jusqu’à présent, ces fameuses OAT n’incitaient pas à la générosité et entraînaient les taux vers des valeurs particulièrement élevées.

Le mois de mai 2014 a enregistré une baisse notable des taux fixes, ce qui, vous l’avez compris, signifie pour vous, éventuel emprunteur que votre crédit immobilier pourrait vous revenir moins cher.

C’est donc le moment de vous lancer si vous souhaitez contracter un crédit.

Couple discutant avec un agent immobilier

Quelques chiffres…

Rien de mieux que la preuve par l’exemple ! Sur l’ensemble du territoire français, c’est une baisse
de 0,10 point qui a été enregistrée en mai 2014 : le compteur « crédit » affiche un taux de 2,92% en moyenne partout en France pour un emprunt de 15 ans et 3,20 % sur 20 ans. Un niveau vraiment bas qui incite fortement à craquer…

La région PACA et le Rhône-Alpes sont les endroits où les taux de crédit sont les plus bas !

Perspectives futures ?

A priori, la tendance devrait continuer au moins jusqu’à l’automne. C’est l’avis de Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer.com. La jeune femme qui travaille dans le milieu bancaire assure que les conditions pour que ces taux de crédit bas perdurent sont réunies.

Avec des OAT 10 ans à 1,78% et des conditions de refinancement favorables de la part de la banque centrale européenne, le baromètre est au beau fixe et prévoit du soleil dans les emprunts français.

Profitez-en avant que les taux de crédit ne remontent de nouveau…

Et ce n'est pas fini, regarde aussi ça

Les 8 commandements de l’auto-constructeur
RT 2012 : la chasse au gaspillage !
Des travaux en été avec Brico-Line !