Des travaux en été avec Brico-Line !

L’été arrive. Et c’est la période idéale pour faire des travaux dans votre maison, vous ne trouvez pas ? En tout cas, chez Brico-Line, nous trouvons que cette saison est optimale pour vous lancer…Voici pourquoi !

1. Un moral au top !

Tout d’abord, l’été demeure la saison où votre moral est au beau fixe ! Votre corps, gorgé de soleil, se sent capable d’accomplir de grands exploits. Installer une baie coulissante ? Poser une porte- fenêtre PVC à 3 battants ? Mettre en place un portail ? Même pas peur !

En fait, avec votre moral de vainqueur, vous vous voyez bien rejouer la scène des 12 travaux d’Hercule façon pose de menuiseries. Profitez-en avant que les dernières lueurs estivales ne laissent place à l’automne…

2. Un moment idéal pour investir votre jardin !

C’est vrai, votre maison est en chantier. Des morceaux protecteurs de plastique jonchent un peu partout le sol. Il règne une odeur de peinture incrustée dans chaque recoin de votre salon. Heureusement, vous avez un plan B : profiter de votre jardin et camper à la belle étoile pendant quelques jours. Cela tombe bien, il fait beau, chaud et cela vous rappellera de bons souvenirs.

Inutile de préciser que ce genre de plan B est inenvisageable en plein hiver, quand la neige a investi votre lopin de terre et que la température frôle le 0°C.

3. Des amis disponibles !

L’été, c’est aussi la période où vos copains ont le plus de congés, en général. Quand on dispose de trois semaines de vacances, il est plus facile de dégager une ou deux journées pour venir aider son ami d’enfance, vous ne croyez pas ?

Faites une demande en plein hiver et vous constaterez la différence : ce sera plus difficile de convaincre vos amis, surtout s’il n’y a pas de possibilité de prendre l’apéritif dans le jardin après les travaux. Car oui, « après l’effort, le réconfort », cela existe et cela motive.

travaux-entre-amis

4. Pour vous récompenser…

L’été, tout est ouvert. Les terrasses des cafés tournent à plein régime, la mer, réchauffée par les ardeurs estivales n’attend plus que vous. Autrement dit, après avoir effectué vos travaux, et posé votre baie coulissante ou vos fenêtres, vous aurez de quoi décompresser et reprendre du poil de la bête.

C’est tout de suite plus stimulant de savoir que la plage ou la montagne sont accessibles et conviviales avec un temps particulièrement clément.

L’été, c’est vraiment le moment de faire vos travaux. Et pour vous simplifier la tâche, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez Brico-Line !

Et ce n'est pas fini, regarde aussi ça

Acheter une baie coulissante vitrée ? Et si c’était facile ?
Pourquoi votre porte de service devrait-elle être moche ?!
Des taux de crédit au plus bas !