Et pourquoi pas un portail en aluminium ?

Chez Mémé Georgette, tout comme chez tous vos autres voisins, les portails sont en PVC. C’est vrai que c’est joli mais cela manque d’originalité selon vous. Alors, pour vous démarquer (et faire parler tout votre voisinage bien curieux), c’est décidé, vous vous penchez sur le cas du portail en aluminium.

Pourquoi un portail en aluminium ?

Quelle question ! Simplement parce qu’il est solide et fabriqué en France pour votre plus grand bonheur.

Le « made in China », très peu pour vous. Vous préférez le savoir-faire à la française validé par divers labels de qualité. Vous avez sûrement raison. Il se trouve que nous aussi, chez Brico-Line, nous préférons travailler avec des partenaires locaux. C’est d’ailleurs pour cela que nous nous sommes entourés de prestataires de qualité pour vous proposer des menuiseries qui tiennent la route avec des garanties derrière.

Aussi pour parler concrètement, sachez que nos portails en aluminium ont reçu un traitement de surface et un thermo-laquage suivant la norme AFNOR A21351 des labels Qualicoat et Qualimarine ce qui permet de garantir le laquage pendant 10 ans.

Le portail en aluminium catalan de chez Brico-Line est robuste et design. Vous pouvez choisir l’option ouverture à gauche ou à droite.

portail-aluminium-catalan

Quelques caractéristiques du portail en aluminium

Son RAL ? 7016 ! Autrement dit gris anthracite. Une chose est certaine : il va contraster avec les portails de votre voisinage. Et puis vous savez ce que l’on dit : le gris, c’est moins salissant…La poignée est de la même couleur, d’ailleurs.

Concernant l’ouverture en elle-même : vous pouvez opter pour le mode manuel ou le mode Pampero.

Pour le manuel, on ne vous fait pas un dessin, vous vous doutez de quoi il s’agit. Mais pour l’ouverture Pampero, voici quelques indications…

C’est un kit de motorisation qui vous permet d’ouvrir et fermer votre portail en aluminium sans sortir de votre voiture. Imaginez : une pluie diluvienne s’abat dans votre région. Elle martèle votre pauvre sol et ne fera qu’une bouchée de vous, ricanant d’avance du mauvais sort qu’elle veut vous faire subir.

Sauf que vous avez opté pour le kit électrique Pampero…Et que d’un coup de baguette magique, votre portail s’ouvre alors que vous n’avez pas eu à bouger de votre véhicule ; vous amenez votre voiture directement dans l’allée ou dans votre garage (qui, lui aussi, est équipé d’une porte de garage sectionnelle à ouverture motorisée) et vous arrivez tout sec dans votre salon, après avoir franchi votre porte de service…

La pluie n’a pas gagné pour aujourd’hui. Il faut dire que les systèmes électroniques vous ont bien aidé…

Et ce n'est pas fini, regarde aussi ça

Votre portail avec Brico-Line !