Le châssis fixe, tout simplement !

Parfois, vous avez simplement envie de jour. De lumière. De poésie. Après tout, il n’y a pas que l’équipe Brico-Line qui a le droit de se la jouer Arthur Rimbaud de la menuiserie. Vous avez aussi le droit de vouloir écrire des poèmes dans votre salon et cela tombe bien, nous avons ce qu’il vous faut en stock pour faire entrer les rayons lumineux: le châssis fixe Brico-Line !

Le châssis fixe : un peu de poésie de ce monde de brutes…

Tout d’abord, c’est quoi un châssis fixe ? Si vous n’en avez jamais vu, c’est une fenêtre dont le but n’est pas de s’ouvrir mais simplement de laisser entrer la lumière.

Vous pouvez la placer n’importe où mais elle est particulièrement utile dans les endroits inaccessibles tels que les cages d’escalier. Ainsi, d’un endroit sombre et pas forcément accueillant, vous redorez le blason de votre cage. Limite vous pourriez la transformer en dernier salon de thé où l’on cause. Vous voyez l’idée.

Pouvoir ouvrir vers l’extérieur n’est pas forcément judicieux dans ce genre d’endroit. En revanche, bénéficier de clair de jour dans une cage d’escalier change la donne à bien des points de vue. Le châssis fixe s’impose alors tout naturellement.

fenetre-fixe

Le châssis fixe : offre-t-il plus de lumière ?

Assurément, oui ! Le constat est simple : comme il ne dispose pas d’ouvrant, l’épaisseur de son châssis est très mince, ce qui implique une surface vitrée maximale.

Et qui dit vitre XXL dit…lumière naturelle du soleil partout chez vous ! Nous sommes face à un format vertical qui peut être très élancé un peu comme dans les réalisations d’architectes. Quoi de plus normal que les professionnels de la conception intérieure mettent en avant les grands et lumineux châssis fixes dans leurs plans de création ? Ces fenêtres donnent de suite une dimension artistique à la pièce.

Nous en revenons donc à notre introduction : jour…luminosité…poésie…Tout ceci grâce au châssis fixe.

Côte performance car après tout, c’est bien beau d’être un puits de lumière mais si c’est pour être une passoire de l’isolation non merci, sachez que la fenêtre fixe de chez Brico-Line dispose d’un double vitrage clair ( 4 / 16 Argon / 4 Fe pour ceux qui veulent connaître l’étendue des capacités de cette menuiserie).

Quant aux labels…Comme d’habitude Brico-Line vous propose la crème de la crème…RT2012, CEKAL, BBC : votre châssis fixe ne s’ouvre pas, mais il possède tout ce qu’il faut pour amener la lumière où bon vous semble dans votre chez vous.

Chers auto-constructeurs, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour décider de l’avenir du châssis fixe sur vos murs ou dans votre cage d’escalier. Réfléchissez-y : une touche de lumière naturelle ne peut que faire du bien !

Et ce n'est pas fini, regarde aussi ça

Pourquoi choisir Brico-Line pour vos achats de menuiseries ?
RT 2012 : la chasse au gaspillage !
Le plaxage