Le Feng Shui dans votre chambre !

Aujourd’hui, nous souhaitons vous donner quelques conseils pratiques. Après tout, une fois votre chambre à coucher prête, il vous faudra l’équiper. Autant harmoniser les énergies dès le début !

C’est quoi le Feng Shui ?

Littéralement, « l’eau et le vent » en Chinois. C’est un art millénaire qui vise à réguler les flux énergétiques de votre intérieur. Il s’agit d’harmoniser les éléments pour favoriser votre bien-être. Venez, on va vous donner des conseils pour organiser une chambre façon Feng Shui !

Conseils pour un Feng Shui réussi !

Cher auto-constructeur, nous vous sentons sceptique. Pourtant, cet art n’est pas une croyance au sens ésotérique du terme. C’est bel et bien un moyen d’apporter de la sérénité dans votre chambre à coucher.

Comment aménager une chambre Feng Shui

Conseil n°1 : les appareils électriques sont à proscrire

Pas de téléviseur, d’ordinateur dans votre chambre. Les fils électriques doivent se trouver à au moins 50 centimètres de votre tête de lit. Vous y penserez quand vous commencerez l’installation ?

Conseil n°2 : les couleurs

Vous êtes face à votre pot de peinture, ne passez en mode rouge criard ou orange pétant et préférez les tons pastels (mauve, gris, blanc ou encore bleu clair). Sachez que le gris bleu, en plus d’être joli, demeure une valeur sûre côté relaxation.

Conseil n°3 : le miroir !

Il est votre pire ennemi. Si vous devez vraiment en placer un, faites en sorte de ne pas pouvoir contempler votre reflet depuis votre lit.

Conseil n°4 : le lit

Il doit être de préférence en bois, avec une tête de lit. Il ne doit pas se trouver sous une fenêtre (perturbation du mouvement du ch’i), ni contre un mur mitoyen à la salle de bains ou aux toilettes. Il est capital de voir la porte de votre chambre depuis votre lit mais attention, vos pieds ne doivent pas être en direction de la porte (position du mort). Voilà de quoi vous faire réfléchir pour positionner votre lit façon Feng Shui. Un petit schéma s’impose là, non ?

Conseil n°5 : la poutre apparente

Vous n’y aviez même pas fait attention. Mais elle est synonyme de séparation (symbolique) du couple. Vous ne devez pas la voir. Évidemment, vous n’allez pas casser tout votre toit pour la faire disparaître. Optez plutôt pour un joli ciel de lit histoire de cacher cette poutre que vous ne sauriez voir.

Conseil n°6 : l’encombrement de la pièce

Veillez à ce que le ch’i circule librement. Cela inclut une pièce organisée et non surchargée. Votre matériel de pêche sous le lit : vous oubliez ! Pas Feng Shui !

Les livres qui débordent de la bibliothèque ? Ou des meubles empilés jusqu’au plafond ? Pas Feng Shui !

Ne mettez pas d’aquarium ou de petite fontaine dans votre chambre. C’est vrai que c’est joli mais cela crée un mouvement perturbateur.

Vous voilà maintenant paré pour préparer votre chambre façon Feng Shui, cher auto-constructeur.
Nous espérons que cela vous aidera !

Et ce n'est pas fini, regarde aussi ça

Les 8 commandements de l’auto-constructeur
Le châssis circulaire : pourquoi pas ?
Store-banne sur mesure : un été bien sécurisé !