L’équipe Galaxy Concept / Brico-Line part à l’aventure !

Fin mai 2014. Par une belle journée, notre directeur commercial, Bruno Barbotin, décide de nous faire une jolie surprise. Vous le savez peut-être, la filiale Brico-Line (groupe Galaxy Concept) est localisée au Teich, Bassin d’Arcachon, en Gironde.

Et Monsieur Barbotin sait comment nous offrir un peu de fraîcheur dans notre quotidien surchargé (par vos appels et vos demandes, c’est pour la bonne cause) : embarquement immédiat à bord d’un bateau, privatisé pour l’occasion au nom de Galaxy Concept.

L’équipe Brico-Line au départ du port d’Arcachon… Pour vous mettre dans le bain, petite photo !

brico-01

Vous venez, on va aller rêver ensemble sur les eaux tranquilles du Bassin d’Arcachon…

Direction Cap Ferret via la Dune du Pilat !

Nous naviguons vaillamment, bercés par les vagues et caressés par un petit vent et les rayons du soleil…Au bout de quelques minutes, la Dune se montre : il faut dire qu’avec ses 2,7 kilomètres de long et ses 109 mètres de haut, elle ne passe pas inaperçue…

Un spectacle magnifique où l’eau jouxte le sable qui jouxte la forêt…Mélange subtil de couleurs qui se laissent photographier…Quelques reflets argentés viennent écumer la photographie, prise par un téléphone qui ne rend pas justice à la beauté de l’endroit, malheureusement…

brico-02

La team Brico-Line au Cap Ferret…

Après deux heures de voyage, nous atteignons le Cap Ferret, admirons de loin son phare, ses maisons magnifiques, ses paysages de rêve…Nous mangeons dans un restaurant qui borde le bassin d’Arcachon. Carole, une de nos assistantes commerciales se met de suite dans l’ambiance et fond pour des fruits de mer…Logique.

brico-03

Alexandra, notre chargée de communication, opte pour de la viande, recevant au passage quelques remarques taquines à ce sujet.

Quand l’heure du départ approche, nous admirons la vue depuis le restaurant. Elle est plutôt sympathique…

brico-04

Escale près de l’île aux oiseaux…

Les cabanes tchanquées du bassin d’Arcachon : avec la Dune du Pilat, elles sont l’emblème de la ville…Nous les avons admirées depuis notre bateau, qui a marqué une pause nous laissant le temps de nous imprégner de l’ambiance. Confortablement installés à l’avant de notre embarcation, nous avons laissé la mer nous bercer de ses remous agréables tout en observant les cabanes et l’ambiance environnante. Un vrai moment de communion avec la nature.

brico-05

Il est déjà l’heure de rentrer…Les pieds dans l’eau, nous quittons doucement le bassin d’Arcachon, où résonnent encore nos rires après une journée bien remplie.

L’histoire ne dit pas si nous avons fini le visage aussi rouge que les homards que nous avons mangé…

Et ce n'est pas fini, regarde aussi ça

C'est parti !
La revue de presse Galaxy Concept et Brico-Line