Nettoyer vos fenêtres PVC

Si la fée du ménage s’était penchée sur votre berceau à votre naissance, cela se saurait. Vous n’avez hérité de « Monsieur Propre »  (mais si vous savez le gars chauve et baraqué de la publicité) que l’absence de cheveux. Pourtant, rien n’est perdu !

Chez Brico-Line, nous suscitons des vocations et vous verrez qu’avec nous, nettoyer vos fenêtres PVC devient un jeu d’enfant même si les fées étaient en grève le jour de votre naissance ou peu disposées à vous donner des capacités de femme / homme d’intérieur du tonnerre !

Comment rende à vos fenêtres PVC leur beauté des premiers jours

Quelques conseils pour nettoyer vos fenêtres PVC

Si elles sont neuves : une mise en beauté tous les mois semble être un bon compromis. Muni de votre éponge et de votre produit non agressif (type liquide vaisselle), vous pouvez bichonner votre fenêtre en PVC, lui rendre un éclat transparent même si elle n’était pas bien sale.

Attention ! Nous vous rappelons que les rainures font partie de la fenêtre et qu’elles ont aussi le droit d’être chouchoutées. Si vous oubliez de les nettoyer, elles risquent de se boucher et méfiez-vous alors de l’eau qui dort…dans le dormant. Dysfonctionnement assuré !

Si vous avez traîné question nettoyage : rassurez-vous ! Le motif « boulot, boulot, tout-ça-tout-ça » revient souvent en tête de la liste des excuses les plus avancées pour se dégonfler face à une fenêtre en PVC un peu encrassée.

Cela dit, c’est rattrapable. Vous savez qui est votre meilleur ami ? Le vinaigre blanc ! Il vient à bout de tout sans laisser de trace. La recette Brico-Line :

  • Un verre de vinaigre
  • Quatre verres d’eau chaude
  • Vous mélangez le tout

Vous versez votre potion miracle pour fenêtre PVC en détresse dans un pulvérisateur.

Si vraiment vous n’avez pas le temps, vous avez aussi la solution de subtiliser une lingette dans le sac de couches de votre petit dernier. C’est également efficace pour nettoyer vos fenêtres PVC en douceur.

Nettoyer vos fenêtres PVC : les interdits !

Les liquides de nettoyage abrasifs aux composants hautement chimiques (et limite explosifs) sont à proscrire absolument. L’eau de Javel, c’est un grand non, par exemple. En effet, ce type de produits attaque la première couche brillante de finition.

Si vous êtes tombé sur notre article après avoir commis l’irréparable et que vous envisagiez de peindre votre fenêtre en PVC après l’avoir attaquée au liquide abrasif, stop ! Surtout pas ! Ne faites rien…Cela serait encore pire ! On ne repeint pas sur du PVC.

Enfin, le nettoyage à sec n’est pas non plus une riche idée. Vous risqueriez de faire de petites griffures sur le plastique. À oublier, donc.

Prêts pour le grand nettoyage tout en douceur ?

Et ce n'est pas fini, regarde aussi ça

L’importance des fenêtres !
Cachez-moi ce profil PVC disgracieux que je ne saurais voir !
Pourquoi choisir Brico-Line pour vos achats de menuiseries ?