Porte-fenêtre, baie coulissante : privilégiez les grandes ouvertures !

Vous l’avouez facilement : vous avez craqué pour le châssis circulaire et l’avez placé dans votre salle de bain pour pouvoir aérer tout en gardant le côté intime du lieu. Excellente idée. (D’autant plus qu’avec ce hublot, votre baignoire se transforme en bateau dont vous êtes le capitaine…).Mais pour votre salon ou votre salle à manger, vous avez besoin de plus de lumière…Le châssis n’est donc pas le plus approprié…

Vos deux alliées dans la quête d’un espace éclairé :

1. La porte-fenêtre !

Chez Brico-Line, elle existe en différents modèles qui apportent toujours plus de luminosité. De la porte-fenêtre à un battant à celle à trois vantaux, ouverture à gauche ou à droite, avec ou sans soubassement : vous avez le choix !

Que vous ayez une maison en brique traditionnelle ou monomur, la pose sera en applique ou en tunnel mais au final, le résultat est là.

2. La baie coulissante aluminium

Pourquoi toujours en PVC ? Il est grand temps aussi de vous servir des propriétés intéressantes de l’aluminium dans votre salon. Surtout qu’avec le modèle à deux vantaux, la rupture de pont thermique est totale !

baie-vitree-coulissante

Mais pourquoi opter pour ce type d’ouvertures dans vos pièces à vivre ?

Simplement parce qu’elles amènent de la lumière et de la chaleur ! Plus la surface vitrée est importante, plus l’apport solaire croît et amène de la poésie dans votre salon.

Les rayons de l’astre chatouillant vos cheveux soyeux lorsque vous lisez, le soir, à la lueur des derniers instants de lumière naturelle…Oui, nous nous faisons poètes chez Brico-Line pour attirer votre attention sur le fait que les grandes ouvertures, à partir du moment où elles isolent bien, sont de précieux atouts pour alléger votre facture d’électricité et booster votre moral !

Mais pas de panique : dans votre salle de bain, vous pouvez garder votre châssis circulaire basculant car une baie coulissante à cet endroit de votre maison serait inopportune (surtout avec Mémé Georgette dans les parages, un peu curieuse sur les bords). Il existe des endroits où la lumière doit pénétrer tout en douceur sans inonder l’espace et la salle de bain en fait partie.

Mais pour votre salle à manger ou votre salon, aucun doute : l’extérieur doit s’inviter à l’intérieur…Votre pièce à vivre doit être le prolongement de votre jardin, un endroit baigné de lumière naturelle où vous vous sentez bien.

Avec les portes-fenêtres et baies coulissantes aluminium Brico-Line : vous pouvez vous équiper à petits prix et devenir poète !

Et ce n'est pas fini, regarde aussi ça

L’importance des fenêtres !
Acheter une baie coulissante vitrée ? Et si c’était facile ?
Le châssis fixe, tout simplement !