Une cuisine Feng Shui avec Brico-Line

Régulièrement, chez Brico-Line, nous vous parlons Feng Shui. Nous aimons vous donner quelques conseils et espérons qu’ils vous sont utiles pour rendre votre maison plus zen. Après avoir abordé la chambre et le salon Feng Shui, nous nous attaquons aujourd’hui à la cuisine. Car elle aussi doit être chouchoutée pour que vous vous y sentiez bien…

Conseils pour une cuisine Feng Shui

Tout d’abord, comme toutes les autres pièces de votre maison, votre cuisine doit être claire et dégagée. L’objectif demeure qu’elle ne soit équipée que d’accessoires dont vous avez besoin.

Les jouets de votre petit dernier ? Dans sa chambre !

Les pantalons de votre mari qui traînent sur la petite table ? Dans votre dressing ! Si vous n’en avez pas, visitez notre site Orion Dressings, le grand frère de Brico-Line…

Votre sac à main rempli de tout ce qu’une femme possède généralement en matière de maquillage ?

Où vous le souhaitez, mais pas sur le plan de travail de votre cuisine Feng Shui.

Et ce dans un but précis : faire place nette pour que le Ch’i circule aisément.

Decor-moderne-pour-cuisine-Feng-Shui

Ne gardez à disposition que les éléments qui vous servent régulièrement. Par contre, n’accrochez jamais les couteaux sur vos murs : ils sont synonymes de disputes et doivent être placés dans des tiroirs, plutôt en hauteur surtout si vous avez des enfants.

Dans la cuisine prédominent deux éléments : l’eau (représentée par l’évier et le réfrigérateur) et le feu (le four et la gazinière). Le problème réside en leur incompatibilité Feng Shui et la petite taille de votre cuisine. Avec ses 12 mètres carrés, difficile de séparer les éléments belliqueux.

Heureusement, vous pourrez toujours compter la technique du triangle : placez les accessoires feu / eau le plus loin possible les uns des autres de façon à former un triangle. Four et réfrigérateur ne peuvent cohabiter, ce qui inclut évidemment que vous ne devez pas poser votre micro-ondes sur votre frigo.

Si votre évier est placé à côté de votre gazinière et que vous ne pouvez rien y changer, une petite astuce : disposez entre eux un accessoire ayant trait à l’élément terre comme par exemple une planche en bois pour découper votre pain ou une plante verte grasse.

Autre élément important : le rouge ou l’orange dans votre cuisine, vous évitez. Ces couleurs criardes ne font que renforcer l’élément feu déjà bien présent.

Dans votre égouttoir, ne mettez pas de vaisselle dépareillée, synonyme de pauvreté. Servez-vous de vos jolis ensembles aux mêmes motifs.

Enfin, côté lumière, car c’est un aspect important, votre cuisine Feng Shui doit être en mesure d’être éclairée le plus naturellement possible. Misez donc sur les fenêtres PVC Brico-Line et leurs profils fins capables d’amener une luminosité plus importante que les ouvertures traditionnelles grâce à une surface vitrée augmentée.

Et ce n'est pas fini, regarde aussi ça

L’importance des fenêtres !
Nettoyer vos fenêtres PVC
Pose en applique, en tunnel ou pose rénovation : zoom sur les possibilités !